Octobre Rose par le Collectif Féminin de l’Aviron Carcassonne

,

Le collectif féminin de l’Aviron club Carcassonne se mobilise le samedi 14 octobre de 10 h à 12 h face à la gare SNCF. L’objectif de la journée : sensibiliser et informer sur le cancer du sein en ce mois d’Octobre rose.

A l’occasion d’Octobre rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, le collectif féminin de l’Aviron club Carcassonne se mobilise ce samedi 14 octobre. Le rendez-vous sera donné en face de la gare SNCF de 10 heures à midi. La vice-présidente de l’association Sylvie Nantier précise : « On a pour habitude d’organiser plusieurs évènements qui ont un lien avec la santé. Ce mois d’octobre nous tenait à cœur, on a une école de jeunes, mais également beaucoup de trentenaires et seniors. C’est un moment pour sensibiliser au dépistage de ce cancer qui touche une grande partie de femmes ».

Au programme : vente continue de boissons et gâteaux au profit de la fondation Arc ; de 10 h à 11 h 45, des essais sur ergomètres (mouvement proche de l’aviron qui fait travailler le cardio) ; et pour finir à 11h, arrivée sur le canal du Midi face à la gare de plusieurs équipages de rameurs et rameuses de l’Aviron club Carcassonne vêtus de rose. L’occasion pour le collectif féminin de « faire une bonne action tout en pratiquant notre sport ». L’association distribuera des flyers et affichera des visuels pour informer un maximum de personnes sur la maladie.

Le collectif féminin de l’Aviron club Carcassonne montre encore une fois son dynamisme et son engagement. Pour l’évènement, une quarantaine de membres de l’association seront sur les lieux.

« Le Collectif Féminin réuni pour Octobre Rose »

→ lire l’article sur l’Indépendant Aude